750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
19 août 2012

Flan de courgettes léger

DSCN0314b

Quand il fait 37°C, il me tient à coeur de manger léger... D'ou une petite recette d'été: Coeur de courgettes et coulis de tomates.

J'ai trouvé une recette chez Maggi... J'avais bien des coupelles "coeur de bouillon" mais saveurs "Thaï", "Pesto", "Champignons"... Donc j'ai modifié avec 1/2 bouillon cube.

 Ma liste de courses pour personnes:

  • 2 coupelles de MAGGI Coeur de Bouillon Légumes 1 tasse à café de bouillon (eau + 1/2 bouillon cube de légumes)
  • 1 kg de courgette
  • 4 œufs
  • 1 oignon
  • 2 gousses d' ail hachées
  • 20 g de chapelure
  • 1 cs d' huile d'olive
  • 1 bouquet de feuilles de menthe

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé dans 1 cs d'huile d'olive.

DSCN0297b   DSCN0298b   DSCN0300b   DSCN0299b

 

Laver, éplucher et couper la courgette en gros dés. Mettre avec les oignons et l'ail (je les ai passé 5 minutes au micro-ondes avant). Faire cuire à feu moyen environ 20 minutes. Ajouter la tasse de bouillon de légumes et laisser cuire encore 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger les œufs et la chapelure. Ajouter la menthe hachée... Puis les courgettes.

DSCN0301b   DSCN0302b   DSCN0304b   DSCN0309b

Verser dans un moule à cake puis faire cuire 30 minutes. Servir tiède ou froid avec un coulis de tomates.
 
DSCN0312b   
Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Maud (bisoudoudou): Arf oui il ne fait pas bien chaud à Tartu... Mais tu n'as qu'à le servir tiède c'est aussi bon ! Tu me diras quand tu auras testé ! Bisous d'un pays où il fait CHAUD !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Melie creation: C'est très gentil ton petit mot laissé au passage. Ca fait toujours très plaisir de découvrir de nouvelles personnes et surtout qu'elles prennent le temps d'écrire !!! C'est rare ;) A très vite !!!
M
Bonjour, <br /> <br /> J'aime beaucoup tes petites créations culinaires et j'ai un coup de coeur pour celle çi, envie de la manger^^<br /> <br /> Sympa de faire partager tes idées et créations, alors bonne continuation!
B
hmm je crois que je vais tenter!!! Même si ici on est plus proche des 15°C!!!
Publicité