750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
7 septembre 2012

Les cookies au flocons d'avoines et chocolat, miam

Cookies_flocons_d_avoine_et_chocolat

DSCN0526b  DSCN0527b  DSCN0530b  DSCN0529b

Les cookies et moi, c'est une grosse galère looooogue histoire. J'adore ça, comme tout le monde ou la plupart! Mais je les aime "croquant sur les pourtours et fondant au centre"... Autant dire que ce n'est pas une mince affaire. J'ai du essayer des dizaines de recettes...

Quand, il y a peu, je tombe sur le magnifique, et délicieux (oh que oui je crois que pour la première fois tout me tente oui oui oui TOUT) blog de "feuilles de choux"... Je l'explore de fond en comble et là je tombe sur une recette de cookies qui m'a l'air d'être tout ce que j'aime... En plus cette recette utilise du "sirop d'agave" que j'ai acheté il y a déjà de cela quelques mois temps et dont je ne savais que faire...

La voici !

Ma liste de courses pour une douzaine de cookies:

  • 150 g de farine
  • 150 g de flocons d'avoine
  • 110 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux
  • 75 g de sirop d'agave
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 50 g d'amandes concassées
  • 1 cc de levure

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger le beurre avec le sucre roux et le sirop d’agave à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter les flocons d’avoine, la farine et  la levure. Travailler la préparation pour obtenir une pâte. Incorporer en dernier les pépites de chocolat et les amandes concassées.

Former des petites boules, les placer sur du papier sulfurisé (ou feuille cuisson) et les aplatir légèrement avec une spatule ou la paume de la main pour moi.

Enfourner pour 10 à 12 min (à voir selon votre four); Les cookies doivent être légèrement dorés.

Les laisser refroidir avant de les déguster !

DSCN0531b  DSCN0532b  DSCN0550b

DSCN0542b

Pour le moment ce sont mes meilleurs cookies !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Feuilledechoux: Toutes tes recettes me plaisent sans exception !!! Je cherche la prochaine ;)
F
Tout d'abord merci pour le compliment sur le blog feuille de choux :-) ravie de voir que tu as trouvé ton bonheur avec cette recette de cookies. J'espère que tu trouveras d'autres recettes à ton goût, et longue vie à ton blog!
S
@ Karine D: Les meilleurs à ce jour !!! Bisous
K
De très beaux cookies bien gourmands :-)
Publicité