750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
8 septembre 2012

Aubergines alla parmigiana

Aubergines_alla_parmiggiana

T2 

Une recette savoureuse... D'après le "Cuisine et vin de France", N°146. Mais alors quand ils prédisent une préparation de 25 minutes, je me demande si ils ont vraiment réalisé la recette, car rien que de pâner les aubergines ça prend 1h00 minimum. Et puis les 6 cs d'huile pour frire, on peut multiplier par 4 !

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 3 aubergines
  • 1 brique de coulis de tomates au naturel
  • 60 g de parmesan fraîchement râpé MINIMUM
  • 50 g de farine
  • 2 oeufs
  • 3 brins de basilic
  • 3 brins de thym
  • 6 cs d'huile
  • sel et poivre

Laver les aubergines et éliminer leurs extrémités. Les couper en tranches de 1.5 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur, les poudrer de sel et laisser dégorger 15 minutes dans une passoire.

Effeuiller et ciseler le basilic, émietter le thym. Réserver ces herbes.

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Dans une assiette creuse, battre les oeufs en omelette et mettre la farine dans une autre assiette. Eponger les aubergines dans du papier absorbant, passer chaque tranche d'abord dans la farine puis dans les oeufs battus.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. Y faire frire les tranches d'aubergine jusuq'à ce qu'elles soient bien dorées sur les deux faces. Les égoutter sur du papier absorbant puis les disposer dans un plat à four en les saupoudrant au fur et à mesure de parmesan.

Napper le plat de coulis de tomates, parsemer d'herbes, saler, poivrer et enfourner pour 30 minutes. Servir chaud ou froid.  

DSCN0626b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ vero.recettes: Oui ce sont des éponges c'est pour cela que je les pose sur du papier absorbant! Nan au four, ce ne serait pas le même résultat, il ne faut pas que ce soit grillé mais pâné ;)<br /> <br /> C'est gras mais c'est bon lol. On en mange pas tous les jours en même temps et accomagné d'une petite salade c eplat est plutôt pas mal surtout avec une tranche de mortadelle ou de jambon ;)<br /> <br /> Je fais des recettes de magasines mais également de blogs... J'aime bien voir de tout! A tout bientôt et merci de ton commentaire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Karine D: Merci de tout tes passages par chez moi Karine, oui ce plat à beaucoup de succès chez nous... J'en fais déjà un similaire avec des courgettes, qui me vient du côté italien de la famille http://mellevermo.canalblog.com/archives/2010/08/30/18949012.html Bisous gourmands
K
Un beau plat bien appétissant :-)
V
hummm<br /> <br /> les aubergines sont des éponges ! Par contre tu peux essayer de les faire frire dans le four, ça te laisse tu temps pour préparer autre chose.<br /> <br /> Moi aussi je suis toujours septique quand je cuisine les recettes de magasines... je préfère les recettes des blogs, au moins c'est testé et y'a souvent les commentaires qui aident.<br /> <br /> à bientôt
Publicité