750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
15 septembre 2012

Gâteau de polenta à la provencale

G_teau_de_polenta_aux_l_gumes_du_soleil

Tableau

La veille, en faisant le croque'polenta, je me suis trompée et avait commencé à préparer la grosse au lieu de la fine... Donc je 'ai réservé jusqu'à aujourd'hui et après une bonne nuit de sommeil, paf une idée avec la polenta "grosse"...

Ma liste de course pour 8 personnes:

  • 150 g de polenta "grosse"
  • 1 courgette
  • 2 tomates
  • 1 dizaine d'olives noires
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 poignées de gruyère
  • huile d'olive
  • sel & poivre

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché jusqu'à ce que ceux-ci dorent, dans 1 cs d'huile d'olive.

Éplucher la courgette, monder les tomates et couper les légumes en dés. Ajouter au mélange oignon-ail. Ajouter une dizaine d'olives noires coupées en morceaux. Bien faire revenir pour un maximum d'évaporation d'eau... Saler et poivrer

Faire cuire la polenta comme il est indiqué au dos du paquet. Ajouter le gruyère + 2 cs d'huile d'olive. Bien assaisonner puis verser cette préparation dans celle aux légumes.

Verser le tout dans un plat allant au four. Cuire 25 minutes à 180°C. Sortir du four, laisser refroidir puis mettre au froid le plus longtemps possible pour bien tout figer. Moi j'ai laissé toute la nuit, puis démoulé le lendemain sur un plat !

A servir avec une salade verte !

DSCN0831b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Karine.D: Oui c'était sympa chaud mais aussi froid avec une salade bien assaisonnée ! Bonne soirée
K
Super original ce gâteau !! Un régal !
S
@ COCO006: Oui c'est très original et ça a U beaucoup de succes ! Bises
C
miam ! ça fait envie, je commence à avoir une petite faim là .. <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bonne semaine ;D
Publicité