750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
16 septembre 2012

Cannelés bordelais qu'avec des jaunes

Cannel_s

79222916_p

 

Il ne me restait que des jaunes d'oeufs en cuisine alors j'ai abandonnée ma recette habituelle qui alient oeufs entiers et jaunes... Pour tester celle-ci... Et pour encore plus la modifier, j'ai fait certains cannelés à la saveur "fleur d'oranger"... Bien que l'autre moitié reste traditionnelle, au Rhum !

Ma liste de courses pour cinquante bébés cannelés (25 de chaque):

  • 150 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 cs de Rhum
  • 1 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 l de lait
  • 25 g de beurre fondu pour le moule 

Dans un grand récipient, battre les oeufs et le sucre quelques minutes.

Dans une casserole, mettre le lait à chauffer avec la gousse de vanille, (après l'avoir fendu pour détacher les graines qui elles aussi vont dans le lait).

Verser le lait chaud sur l'appareil (oeuf + sucre) et mélanger. Ajouter le beurre coupé en petits cubes. Puis verser la farine. Mélanger. Diviser en deux la préparation. Dans l'une ajouter le rhum dans l'autre l'eau de fleur d'oranger.

Couvrir et laisser reposer 24 heures au frais (pas au frigo car le beurre fait des paillettes mais en dessous de 18 °C car le lait peut tourner).

Beurrer les moules légèrement au pinceau avec du beurre fondu. Mélanger la pâte à nouveau et garnir les moules au 3/4,  les placer sur deux plaques et enfourner.

Enfourner et laisser cuire 6 minutes précisement à 260°C, puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 40 minutes.

79222928_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Karine.D: NOUS AUSSI ! Bisous bisous
K
J'adore les cannelés !! J'en pique un au passage :-)
Publicité