750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
23 septembre 2012

Tarte amandine aux poires

Tarte_amandine_aux_poires

Ma liste de courses pour 8 à 12 personnes:

  • Pâte à tarte: 200 g de farine + 100 g de beurre + un peu d'eau
  • Des poires
  • 80 g de sucre
  • 100 g de beurre ramolli
  • 2 oeufs
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 100 g de poudre d'amandes

Faire la pâte à tarte avec farine+beurre+eau. Éplucher, nettoyer et couper les poires en quatre. Les déposer sur le fond de tarte.

Préparer la crème frangipane en mélangeant le beurre ramolli avec le sucre, puis le sucre vanillé, les oeufs et enfin la poudre d'amandes. Verser sur les fruits.

Glisser le tout à four préchauffé à 210°C (th.7) jusqu'à coloration.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ France: Oh que non elle n'en a pas U... TROP BON... MHUMMMMM (tu arrives à laisser des commentaires???). Bisous
F
ttttt!green,ce n'est pas pour toi!
S
@ coco006: Merci oui ça c'est sur que c'est simple... J'ADORE tout ce qui est à base d'amandes miammm.<br /> <br /> <br /> <br /> @ karine.D: MERCI !!!
K
Elle est magnifique cette tarte !! Un vrai régal !
C
c'est simple et si bon <br /> <br /> passe un très bon lundi ;D
Publicité