750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
26 septembre 2012

Fleurs de courgettes farcies aux céréales gourmandes

Un petit concours sur les farcis chez "Sel & poivre"...

" Alors des petits farcis,

c'est ok,

mais pas tradis,

plutôt osés... "

Fleurs_far_ies_aux_cereales_gourmandes

DSCN6354  DSCN6352  DSCN6355

La préparation et les fleurs - La préparation   

DSCN6356  DSCN6360  DSCN6362

Une fois remplies, les cuire à la vapeur... Mhummmm avec une vinaigrette et un poisson 

Ma liste de courses pour ma mamie et sa soeur:

  • 6 fleurs de courgettes (avec les courgettes ou non)
  • le reste des céréales gourmandes qui ne tenait pas dans la courgette farcies
  • 1/4 fromage de chèvre frais type brousse (idem, ce qui me restait de la courgette farcie)
  • 1/2 oignon
  • 1 petit poivron type piquillos
  • olives vertes dénauyotées
  • mélange d'herbes 
  • sel, poivre

Laver les fleurs et retirer le pistil.

Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients. Assaisonner à votre convenance. 

Farcir très délicatement les fleurs avec ce mélange (car elles sont fragiles).

Disposer les fleurs (si possible avec les petites courgettes au bout c'est plus joli mais je n'en avais pas) dans un panier vapeur et cuire à la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

Servir immédiatement avec une petite salade, un peu de riz ou d'autres courgettes !

DSCN6363

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont super jolies<br /> moi j'adore les fleurs de courgettes
Publicité