750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
14 octobre 2012

Poêlée de mousserons

Po_l_e_de_mousserons

Tableaux

J'adooooore les champignons: Cèpes, bolets, girolles, trompette-de-le-mort, mousserons,... Mercredi, chez mamie, c'était blanquette accompagnée de girolles et aujourd'hui poêlée de mousserons... Merci à toi Victor d'avoir pensé à moi lors de ta ballade champêtre et de m'avoir offert gentillement toute ta cueillette ;)

Ma liste de courses pour 2 (accompagnement de la purée):

  • Un petit panier de mousserons
  • 2 gousses d'ail
  • Plein de persil
  • Sel et poivre
  • 1 noix de beurre

Nettoyer les champignons en coupant la partie du pied pleine de terre et en les passant légèrement et rapidement sous l'eau... Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les champignons... Les faire suer pendant environ 15 minutes à feu doux (à découvert en remuant souvent, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée). Écraser les gousses d'ail, ciseler le persil. Ajouter ! Assaisonner !

PA130572

 

                                                                                                                                       Un délice !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi bcp les champignons frais, mais les champignons des bois quand tu vois le prix, ben c'est très rare que je puisse me le permettre, c'est dommage parce que c'est très fin et gouteux !! bises, bonne apres midi
Publicité