750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
16 octobre 2012

Gâteau aux pommes et au lait concentré

G_teau_aux_pommes_et_lait_concentr_

Tableaux

Ma liste de courses pour 8 personnes :

  • 175 g de farine
  • 3 oeufs
  • 125 g d'huile
  • 100 g de sucre
  • 1/2 tasse de rhum et 1 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 1 sachet de levure
  • 1 boite de lait concentré de 397 g
  • 4 pommes
Travailler le lait concentré, les œufs, l'huile et le rhum (j'ai prélevé une partie de la pâte à laquelle j'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger pour ma collègue Naïma). Tamiser la farine avec la levure. Ajouter au mélange précédent et travailler le tout pour obtenir une pâte bien lisse.
 
Peler les pommes et les couper en rondelles. Huiler légèrement un moule et saupoudrer de sucre roux. Déposer dans le fond les pommes et verser la pâte dessus.
 
Cuire au four 35 minutes à 200°C. Bon appétit.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ fudrol: Je t'ai répondu tout personnellement par mail ma chère cousine mais pour les autres: Huile neutre type tournesol, pommes jaunes chez moi (Pommes jaunes ("Golden", "Granny smith") ou rouge ("Empire", "Fuji", "Gala") : PERSO si tu as le choix "Golden" pour les jaunes et "Fuji" pour les rouges c'est le top pour les gâteaux), Rhum, une 1/2 tasse à café exactement et levure j'ai mis entierement le sachet mais 1/2 doit être ok ! Des gros bisous et tu me donneras le résultat ;)
F
le rhum ca fait a peu pres combien de ml ? on parle bien d 'une tasse à cafe ?<br /> <br /> et la levure tu as mis tout le sachet, moi generalement, ils mettent ds la recette un sachet entier mais j'en verse que la 1/2...<br /> <br /> Je t'innonde de questions là.. pauvrette ! <br /> <br /> des bisous
F
on met de l'huile de tournesol ou une autre ??<br /> <br /> et les pommes des rouges? des jaunes ou des vertes ??
F
je vais l'essayer aujourd'hui meme ! En esperant que j'y arrive aussi bien que toi malgre mon manque de compétences culinaires ! Sinon, tu vas bien ??<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br /> P.S / tu viens qd decouvrir la gastronomie asturienne ??
K
Un très beau gâteau bien succulent !
Publicité