750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
24 octobre 2012

Cake aux saveurs espagnoles

Cake_aux_saveurs_espagnoles

Un cake de "restes" du frigo...

Ma liste de course pour un cake "basique":

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100 g de vache qui rit
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 10 cl de lait 1/2 écrémé
  • 1 petite boite de maïs
  • 150 g de chorizo
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 poignée d'olives noires dénoyautées
  • 1/2 tasse à café de vin blanc
  • 1 pincée de sel
  • Poivre

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un premier bol, mélanger délicatement la levure à la farine. Dans un second récipient, battre au fouet les oeufs entiers, l'huile et le lait. Saler et poivrer.

Verser le mélange oeufs battus+huile+lait sur celui farine+levure. Mélanger délicatement. Ajouter les olives coupées en morceaux, les grains de maïs bien égouttés et le vin blanc.

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile. Une fois ceux-ci dorés, ajouter le poivron coupé en dés puis le chorizo en tranches. Laisser cuire 10 minutes sur feu doux puis ajouter à la "pâte".

Mélanger de nouveau afin d'obtenir une pâte homogène. Verser ensuite le tout dans un moule à cake chemisé d'une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire au four pendant 30 minutes environ. Surveiller la fin de la cuisson, en piquant le cake avec la lame d'un couteau: Il est cuit lorsqu'elle en ressort sèche.

Laisser refroidir le cake avant de le démouler.

Photo_070

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ lilimignonne: Merci et bienvenue chez moi =)
L
très original ce cake ! et appétissant =) !
P
Tout ce que j'aime ans ce cake !
K
Super ce cake :-) !! Un beau mélange de saveurs !<br /> <br /> Bis
C
un beau cake salé ! j'adore ça !<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzz et bonne fin de journée ;D
Publicité