750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
6 décembre 2012

Cookies au Speculoos

COOKIES

Recette gourmande bien de saison trouvée (mais légèrement modifiée) chez "Cupcakista", et réalisée dans l'optique du "Swap gourmand", organisé par "Cook with love"...

Les swpas sont des échanges de colis contenant des produits que ce soient autour du thème  "gastronomie", "beauté", "décoration",... Toutes personnes souhaitant participer s'inscrivent... Puis on tire au sort des binômes... On n'envoit pas à la personne de qui on reçoit... C'est un cercle d'échange très sympa pour découvrir de nouvelles choses... 

Photo_009  Photo_012  Photo_013  Photo_014

Ma liste de courses pour une vingtaine de cookies:

  • 110 g de beurre salé
  • 40 g de sucre fin
  • 1 oeuf
  • 120 g de pâte de spéculoos
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 50 g de noix en miettes
  • 160 g de farine

Préchauffer le four à 180° C.

Faire fondre le beurre. Verser le sucre, puis ajouter l' oeuf, la pâte de spéculoos. Mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et les miettes de noix puis la farine. Mélanger à nouveau.

Mettre au frais 15 minutes (la pâte sera plus facile à travailler).

Faire des petits tas en les disposant (bien espacés) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Mettre au four 8 minutes. Les biscuits sont mous après la cuisson, c'est normal, ils vont durcir !

Laisser refroidir les biscuits avant de déguster...

Photo_018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@kougelhopf: Ah cool, je suis bien contente, c'était une première :)
K
Je confirme ils sont délicieux!
C
ça doit être une tuerie ces cookies ! merci pour la recette <br /> <br /> bonne soirée ;D
A
je t'en pique un
Publicité