750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
28 novembre 2012

Oreo "home made"

Oreo

Avec cette recette je participe à deux concours sur les "Cadeaux gourmands"...

81381978_o   &   81381958_o

... Chez "1,2,3,4 filles aux fourneaux" et "recettes.de" !

Tableau

Mes biscuits préférés... Les "OREO" !

Pour 12 biscuits "OREO":

Biscuit:

  • 50 g de farine
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 40 g de beurre
  • 40 g de sucre cassonade
  • 25 g d’eau

Ganache:

  • 50 g de chocolat blanc
  • 20 g de crème liquide
  • 10 g de beurre
  • Vanille

Biscuits:

Mettre le beurre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition.

Mélanger la farine, le cacao et le sucre ensemble. Verser dessus le mélange de beurre fondu et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau.

Former une boule, la filmer et réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Pétrir de nouveau la pâte pour l’assouplir et l'étaler sur 2mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné. Découper des petits ronds. Si vos biscuits ont de la farine sur le dessus, utilisez un petit pinceau pour la retirer sinon les biscuits resteront blancs à la cuisson. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 min à 180°C. Faire refroidir à température ambiante sur une grille.

Préparer la ganache:

Hacher le chocolat blanc et le mettre dans un saladier. Faire chauffer la crème liquide avec les graines de la demi-gousse de vanille. La verser sur le chocolat blanc. Mélanger à la spatule (si le chocolat n’a pas complètement fondu, continuer de le faire fondre sur un bain-marie doux).

Hors du feu, ajouter les dés de beurre et mélanger. Faire prendre au réfrigérateur.

Montage: A l’aide d’une poche à douille, déposer une bonne noisette de ganache sur la moitié des biscuits et recouvrir avec l'autre moitié.

DSCN2392

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@kougelhopf: Merci, à tester alors :)
K
Je n'aime pas les oréo du commerce les couleurs me paraissent trop artificielles (je n'en ai jamais mangé) mais mes enfants adorent, les tiens me plaisent plus.
M
@ barbara: Coucou barbara, merci ! Je ne sais pas si ta fille est plus chocolat noir ou au lait... Mais pour moi qui suit plutôt lait je les ai trouvé trop "fort en cacao"... Peut-être à tester avec du Nesquick :)
B
extra, ma fille ainée raffole de ces biscuits, je lui envoie ta recette merci !!
K
sympa tes oreo maison !! je note
Publicité