750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
19 décembre 2012

Mon tout premier partenaire: THIERCELIN

DSCN2735

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un ENORME colis (enfin pour être plus précise il m'attendait à la poste) provenant de chez Thiercelin...

Thiercellin c'est une boutique, "Goumanyat" au 3, rue Charles-François Dupuis - 75003 Paris • France - tel. 01 44 78 96 74 mais c'est aussi une épicerie fine en ligne (pour les professionnels).

C’est avant tout une très belle histoire, une grande aventure... Celle d’une famille, qui, depuis 1809, traverse les guerres (1914 la première Guerre Mondiale, 1936 la Guerre d'Espagne, 1939 la deuxième Guerre Mondiale), les crises (celle de 1929, en 1997 la crise économique asiatique et en 2008 la crise financière mondiale), les chocs pétroliers (1973 et 1979),... Avec une seule volonté, celle de défendre la qualité.
La maison Thiercelin est fière de célébrer son bicentenaire en 2009 et devient par la même occasion, membre des "Henokiens".
 
Les produits qu'ils proposent: Des épices, des huiles et des vinaigres, des cafés et des thés, des céréales et des légumineuses, des sirops et des miels, de la charcuterie, des ustensiles de cuisines, des livres et des vins,... Pour satisfaire tous les besoins !
 
C'est déjà la septième génération aux commandes avec Jean P, David et Arnaud...
Ils m'ont gentiment contacté en Juin, pour me proposer de tester leurs produits... C'est, très touchée par leur proposition que j'ai bien sûr accepté avec une grande joie... Wouahou pour la première fois, je me suis sentie "importante", mon petit blog grandit et les marques lui portent de l'intérêt...
DSCN2741
Un joli dépliant, fermé par un sceau à leurs initiales...
 
A  Aa
 
Voici ce que j'avais dans mon panier découverte & Affiliation:
 
DSCN2758
 
Ab 
- "Meat Lovers" mélange d'épices pour les amoureux de la viande rouge et des gibiers
- "Poivre Timut du Nepal" pour les amoureux des poissons et crustacés - canard et les desserts chocolatés
- "Pharaon Dukkah" mélange d'inspiration égyptienne pour les salades, les pâtes, les gratins
- "Raz El Hanout du Roy" pour les viandes, les légumes, le riz et les fameux tajines
- Un livre sur le safran et des dosettes de cet "or rouge"
- Une belle gousse de Vanille Bourbon de Madagascar
- Du sirop aux baies de Tasmanie pour parfumer desserts, yaourts, en coulis... Ou pour caraméliser des viandes et poêler du foie gras
- Plus "Poivre Rouge Pondichery
DSCN2755  DSCN2756
Les épices...
DSCN2744
DSCN2794  DSCN2746  DSCN2793  DSCN2753
Le TRES beau livre "SAFRAN-L'or de vos plats", de J.Thiercelin, lancé en 2007...
Et récompensé par le prix Guerlain 2008 aux journées du Livre et du Vin à Saumur.
DSCN2751  DSCN2749  DSCN2745  DSCN2752
Le Safran pour des Mets salés & sucrés
 
Bien sûr, dès que j'utiliserais leurs produits en cuisine, j'en reparlerais...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai tout pareil à la maison, c'ets vraiment de la bonne qualité
K
Félicitation pour ce partenariat :-) !!! Tu as été gâtée !<br /> <br /> Bis
V
Pour une 1ère tu as été bien gâtée, toutes mes félicitations !
Publicité