750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
17 décembre 2012

Purée-jambon revisité sans pommes de terre ni jambon

DSCN2718

Ma gentille collègue m'a donné pour essayer des graines de kasha. Le kasha est une graine de sarrasin grillée, base de nombreux plats chauds et froids, en Europe orientale et en Asie centrale. Je ne connaissais pas mais je suis toujours très contente de connaître de nouvelles choses. C'est d'ailleurs cette même personne qui m'a fait découvrir le boulghour (sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé), le quinoa (plante herbacée de la famille des Amaranthacées) ou encore l'épeautre (céréale proche du blé mais vêtue),...

Me voilà donc avec du kasha, sans savoir comment l'apprêter... Je le cuis tout d'abord comme "lu" sur le paquet dans deux fois son volume en eau... Du coup ça m'a fait une sorte de "purée" alors je me suis dit "go pour une sorte de purée"... Mais une envie de retour en enfance m'a fait ajouter quelques produits régressifs...

DSCN2699  DSCN2700 

Ma liste de courses pour 1 assiette:

  • 1 portion de kasha
  • 1 cs de St Môret
  • 2 cs de ketchup
  • Sel et poivre

Cuire le kasha dans deux fois son volume en eau. Mixer et ajouter le fromage frais et le ketchup. Assaisonner.

Servir avec du poulet "mouliné", pour changer du jambon blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas du tout mais ce doit être succulent !<br /> <br /> Bis
M
@ Maud: Ah oui, tu as le lien? Bisous miss !
B
à mon avis c'est aussi ce que j'appelle du tatar... j'ai une recette sur mon blog
A
je ne connaissais pas cette graine
Publicité