750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
17 mai 2013

Penne rigate à la sauce vodka épicée

Penne_sauce_vodka

Preparation_sauce  Sauce

"Ce soir ce sera... Pâtes à la Vodka !"

"Quoi des pâtes et de la Vodka, dans une même recette? Cuisiné?"

"OUI"

Cela faisait déjà un bout de temps que je tombais régulièrement sur ce drôle de plat issu d'un mélange atypique. Personnellement, je n'aime pas du tout cet alcool... Je suis plutôt classique: Rhum, Martini, Mojito ou encore quelques vins sucrés type Muscat, Clairette de Die, Moscato,... Mais cette recette m'intriguait trop, et puis on m'a rapporté 2 L de Vodka... Plus le choix de la laisser de côté...

La recette provient du livre "La cuisine des Desperate Housewives : Mettez du piquant dans vos assiettes !". Recettes de Christopher Styler, textes de Scott S. Tobis, d'après la série culte de Marc Cherry. Je suis fan de cette série depuis la première saison. On y trouve les recettes élaborées du cordon bleu Bree Van de Kamp, inratables (en principe) de la gaffeuse Susan, hispaniques de la belle Gabrielle, familiales de la femme pressée Lynette ou encore les recettes "guet-apens" de la croqueuse d'homme Edie ...

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 350 g de penne rigate
  • Sel
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1/2 cc (ou moins) de purée de piment
  • 12 cl de vodka
  • 300 g de coulis de tomates
  • 12 cl de crème légère
  • 12 grandes feuilles de basilic émincées ( 2 cuillères à s. de surgelés )
  • 50 g de parmesan râpé
  • 200 g de mozzarella, coupée en dés de 1 cm ( facultatif )

Dans une grande casserole, mettre de l'eau salée à bouillir et faire cuire les pâtes en suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage. Réserver.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Y jeter l'ail et la purée de piment et les faire revenir tout en remuant jusqu'à ce que l'ail dégage ses arômes. Retirer du feu, puis verser la vodka avec précaution car même hors du feu, cela peut s'enflammer. Lorsque la vodka à cesser de frémir, remettre sur le feu et ajouter le coulis de tomates, en mélangeant bien. Saupoudrer de sel.

Porter à faible ébullition, puis laisser mijoter 5 minutes. Éteindre le feu, verser la crème, ajouter le basilic, la mozza et les pâtes puis mêler bien le tout. Dresser et saupoudrer de parmesan puis servir chaud.

A_la_fa_on_de_Gabrielle_Solis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pâtes à la Vodka? Il fallait oser !! Recette originale!!! Presque un "battle" lool ;)
N
C'est original ! Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse utiliser de la vodka pour cuisiner :) Ca doit être très intéressant comme goût ! Bonne journée
C
Une sauce qui a du peps ! Elle me tente bien !
P
Je lis ta réponse à Coco de Nice et du coup, je n'ai plus ma question à te poser, c'était pour savoir si l'alcool se sentait ou pas !<br /> <br /> J'aurai dit que ça ne me tentait pas mais là, du coup, j'hésite ^^ Bon, je ne vais pas acheter de la vodka juste pour la cuisiner ! (je n'aime pas ça)<br /> <br /> En tout cas, merci pour cette recette ! (Va falloir que je feuillète le livre des desperate ^^)<br /> <br /> Bisous
A
belle recette
Publicité