750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
16 mai 2013

Mon 22 ème partenaire: LES PASTRAS

bg_1_23434_1_

Las_pastras

J'ai reçu de l'huile de truffe, au piment et au citron...

Les pastras c'est l'histoire d'un couple franco-américain, Lisa et Johann Pepin. En 2003, ils quittent Chicago dans le but de reprendre le domaine familiale (à Cadenet sur la Côte d'Azur). Ils troquent ainsi la vie trépidante de la finance et des relations publiques contre un grand bol d'air frais, un ciel bleu et une agriculture biologique (car ils décident de ne pas utiliser les produits chimiques et l'irrigation).

Ils possèdent ainsi 11 hectares sur lesquels ils produisent des raisins, des abricots, des prunes, des pommes, des poires, des grenades, des figues, des cerises, des amandes, des noisettes, truffes noires... Et des olives !

Grande consommatrice et surtout amatrice d'huile d'olive et de produits de bonne qualité... Je vous en reparle très bientôt dans mes futures recettes !

J'ai aussi énormément apprécié le grand coeur de cette petite entreprise. En effet, ils reversent 50% des profits de toutes leurs bouteilles d'huile d'olive à un orphelinat à Haïti, One Family. Ainsi, en commandant votre huile chez les pastras, vous ferez une bonne action en plus de vous régalez, pas mal non?

Un grand merci à Johann et Lisa qui ont été très généreux. J'ai été bien gâtée, voici ce que contenait mon colis:

Le saviez-vous?

  • L'huile d'olive peut être utilisée aussi bien crue (salade, pasta) que cuite (viandes, poissons, légumes), cependant il vaut mieux éviter de l'utiliser à de trop hautes températures car à plus de 210 °C elle se détériore.
  • Le prix de certaines bouteilles rivalise parfois avec les grands vins. Plusieurs huiles d'olives sont classées en Appellation d'origine contrôlée (AOC).
  • Il nécessite 4 à 10 kilos d'olives pour obtenir 1 litre d'huile (suivant les variétés).
  • L'huile d'olive c'est 9 kcal par gramme.
  • La France se place en 7ème position (avec 0,4 kilos d'huile par habitant) derrière la Grèce, la Libye, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et l'Algérie.
  • Aliment de base du "régime crétois", elle a des propriétés bénéfiques pour la santé, notamment sur le plan cardio-vasculaire, grâce à sa teneur en vitamine A, vitamine E et en acides gras mono insaturés.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ce partenariat ! <br /> <br /> Bisous
V
Bravo pour ton partenariat, tu ne vas pas être déçu ce sont des produits d'une grande qualité !
K
Un très beau partenariat ! Bravo<br /> <br /> Bis
Publicité