750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
10 mars 2013

Une jolie découverte: POMMES ARIANE, Les Naturianes®

DSCN3323

Un beau colis de chez "Ariane - Les Naturianes"

DSCN3324   DSCN3325

Des jolies pommes savoureuses & un kit pour éplucher et couper...

Si vous suivez bien mon blog, vous avez pu remarquer ces derniers jours mes nombreuses recettes postées à base de pomme... Et surtout, noter qu'à chaque fois je stipulais qu'il s'agissait d'un jeu-concours dont le thème était "Élaborer une recette d'entrée à base de pomme"... Bon ok chez moi ce n'était pas 1 mais 8 recettes. En effet, on pouvait proposer une recette sur chacun des blogs partenaires de la marque "Ariane, Les Naturianes®"...

Étonnés de m'avoir vu proposer autant d'entrées différentes, l'équipe des producteurs de pommes "Ariane, Les Naturianes® " ont donc gentiment souhaité m'offrir un petit coffret coupe-pommes ainsi qu’un lot de pommes Ariane.

J'ai juste trouvé cette attention très gentille de leur part et je suis très touchée qu'ils tiennent à me remercier... Comme ils le disent  à  "vous remercier de tout ce travail que vous fournissez pour ce concours"...

Mais au fait, qui est-elle?

Tout d'abord une pomme bien de chez nous. Française, créée, développée et cultivée plus particulièrement en Val de Loire, dans le Sud-Ouest et dans le Bassin Rhône-Méditerranée.

Elle voit le jour 24 ans après ses célèbres ancêtres (Florina, Prima, Golden). Elle est issue du programme de création variétale de l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique). Ariane Les Naturianes® est résistante aux races communes de tavelure* ce qui permet une réduction importante du nombre d’interventions phytosanitaires pratiquées dans les vergers.

Ariane Les Naturianes® , c’est 500 hectares de vergers et 250 producteurs français engagés dans la production d’une pomme durable et respectueuse de l’environnement.

C'est une demoiselle riche en goûts... A la fois sucrée et acidulée, ferme et croquante, juteuse et pétillante, pour une saveur authentique. Toute jolie, elle se pare  d'une jolie robe bicolore (un rouge profond et brillant  pailleté de lenticelles). Elle satisfait tout le monde en mariant l'élégance et la rusticité. De plus, forte en sport, elle est championne des "tests de dégustation", elle séduit les consommateurs qui la reconnaissent comme une pomme aux qualités incontestables.

Une star qui attire tous les médias: La radio (RTL, Europe 1,...), la télé (Combien ça coûte l'hebdo, Vie privée, vie public, On n’a pas tout dit,...), la presse... Elle est aussi reçue à toutes sortes d'évènements (à l’Assemblée Nationale, sur le plateau de terre d'info, au salon de l'agriculture,...). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cool! de belles recettes à venir en perspective ...
M
Joli partenariat !! biz
K
Bravo pour ce partenariat :-)<br /> <br /> Bis
Publicité