750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 968
10 mars 2013

Tarte au Maroilles

DSCN3322

DSCN3307

Parce que au Nord, il n'y a pas que les corons... Voici une très bonne tarte, spécialité culinaire de Thiérache, région naturelle qui regroupe des régions de France et de Belgique.

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 1 pâte brisée maison
  • 1/2 maroilles
  • 1 dl de bière brune ou blonde
  • 2 dl de crème fraîche
  • 1 oeuf entier
  • 1 feuille de papier sulfurisé
  • sel et poivre

Gratter la croûte du fromage. Dans un bol, l'écraser à l'aide d'une fourchette, puis, ajouter la bière, la crème fraîche et l'oeuf entier. Bien mélanger. Poivrer (et saler si nécessaire car il faut savoir que le maroilles chaud donne une impression gustative salée).

Étaler la pâte dans un plat à tarte beurré, puis, après l'avoir piquée à la fourchette, la garnir de la préparation précédente.

Enfourner et cuire 50 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super idée avec la bière, merci !!
F
aaaaah la tarte au maroilles !!! j'ai une recette aussi qu'il faut que je retrouve ...avec une pate briochée ! et puis comme ça on en profite plusieurs jours ...hein?<br /> <br /> <br /> <br /> bises ! à bientôt !!!!
M
@ Clémence: Oui mais ça sent encore grrr LOL... Pourtant au goût ce n'est pas plus fort qu'un autre fromage... C'est "fourbe", bises !
C
Cette version avec de la bière est bien tentante !
N
coucou <br /> <br /> Un grand merci pour ta visite et ta participation.<br /> <br /> Ton commentaire est adorable.<br /> <br /> Par contre, il faut que tu partages sur ton blog aussi. On ne peut échapper aux règles pardon.<br /> <br /> Tu peux le partager sur facebook aussi et c'est d'autant mieux.<br /> <br /> Merci de ta compréhension et bonne chance.<br /> <br /> Belle journée et à bientôt
Publicité