750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
14 juin 2013

Tarte en fleurs courgette et saumon

Tarte

Tarte_fleurs 

Ma liste de courses pour une grosse tarte fleurie:

  • Un fond de tarte maison (200 g de farine + 100 g de beurre + eau/sel)
  • 3 courgettes moyennes
  • 1 "plaque" de tranches de saumon fumé
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • Sel et poivre

Préparer la pâte brisée et l'étaler dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette.

Couper la 1/2 bûche en rondelles et les disposer sur la pâte.

Préparer l'appareil. Dans un bol battre les oeufs avec le lait et assaisonner à votre convenance. Le verser ensuite sur les tranches de fromages de chèvre.

Laver et éplucher les courgettes une bande sur deux (pour garder un peu de "vert"). Séparer les tranches de saumon délicatement et les couper en lanières. A l'aide d'un économe, découper de jolies lamelles dans les courgettes. Rouler les lanières de saumon et  les lamelles de courgettes.

Déposer sur la tarte en alternant joliment... Cuire 45 minutes à 200°C.

Servir avec une salade verte... Très équilibré !

Zoom   Tarte

Derni_re_photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette présentation a retenir !!
P
Jolie ! Je viens de lire que c'était long... Je ferai la tarte sans la jolie présentation ^^<br /> <br /> Bisous
A
ça en jette
L
très jolie
Publicité