750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
16 avril 2013

Mon neuvième partenaire: La BIG

La BIG ou plus précisément la "Boîte à idées gourmandes" est une box à thème qui, chaque mois, vous propose des recettes faciles d'accès bien qu'innovantes, des produits de haute qualité ainsi qu'un ustensile de cuisine qui raviront tous les cuistots... De ceux qui considèrent cette activité comme un simple hobby aux experts en passant par les passionnés.

A l'origine de la BIG, une femme... Christelle possède déjà 2 épiceries fines "Légendes gourmandes" (la première est née il y a 12 ans en plein coeur du quartier historique de Chalon-sur-Saône, (pas très loin de chez moi) - la seconde à Villefranche-sur-Saône). On y trouve des produits maisons (dont leur spécialité, le sucre aromatisé et coloré - 2001) et des richesses culinaires qui proviennent de producteurs de toute la France. Leur sucre est aujourd'hui utilisé dans toutes leurs préparations culinaires... 

Revenons à notre BIG... Bien que le thème soit connu, ce n'est pas le cas de la liste des produits. Ils resteront "secrets" jusqu'à la réception. Le plus? Si vous avez adoré un des produits de votre box (ou plusieurs), vous pourrez le(s) retrouver en vente dans la rubrique "Notre boutique".

Pour recevoir la BIG du mois à venir, vous avez 1 mois pour vous inscrire (si vous souhaitez la BIG de Mai, vous avez du 1er au 30 Avril pour la demander).

La BIG propose trois formules d'abonnements (sur internet seulement) pour soi... Ou pour abonner un(e) ami(e), sympa, non?

  • Abonnement 1 mois: 13 € (hors FDP) pour les curieux
  • Abonnement 3 mois: 39 € (hors FDP) pour les gourmands
  • Abonnement 6 mois: 78 € (hors FDP) pour les plus que gourmands

DSCN3542

Voici ce que j'ai reçu dans mon colis gourmand "haut en couleur"... Impossible de déterminer le coût exact de la box mais une box variée et originale !

Pasta   Colorant

  • 250 g de pâtes "PASTA" multicolores
  • 3 X 5 g de colorants (jaune, vert et bleu)
    P_pites_de_fruit  bAIES
  • 130 g de sucre arôme "Pomme Verte", leur spécialité
  • 30 g de "Pépites Multi'fruit"
  • 10 g de "Baies roses"
    Sel
  • 13 g de "Sel rose de l'Himalaya"
  • 1 emporte-pièce "Coeur"
  • Des fiches pour réaliser des recettes avec ces produits (classées par catégories: Entrée - Plat - Gâteaux)

Si je devais redire des choses:

  • Ce sont les contenants en plastique qui ferment mal. Le sel rose s'est tout renversé, heureusement je l'ai tout récupéré !
  • J'aurais adoré avoir un kit, les kits soupes me semblent juste surprenantes
  • Je n'ai pas eu le "Poivre Sechuan" indiqué sur une des fiches

La BIG a été lançée en Septembe 2012. Pour se faire une idée plus précise, voir les anciennes box ici.

  • Septembre "Cake Pops"
  • Octobre "Halloween"
  • Novembre "Apéritif dinatoire"
  • Décembre "Chocolat"
  • Janvier "Equilibre"
  • Février "Vous aimez cuisiner-recevoir"
  • Mars "Fleurs"
  • Avril "Un plat tout en couleurs"
  • Mai "Retomber en enfance en cuisinant les bonbons"
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un très beau partenariat ! Bravo<br /> <br /> Bis
P
Oh la la, cette box me plait encore plus que la précédente ! Mais euh ! <br /> <br /> Je sens que je vais m'abonner ! <br /> <br /> Tu es contente de la BIG ou tu me la déconseilles ?<br /> <br /> Bisous
Publicité