750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
20 novembre 2015

Ne ratez plus un évènement grâce aux calendriers terre vivante

A chaque nouvelle année... je m'attelle à acquérir un nouvel agenda et un nouveau calendrier. Je prends toujours beaucoup de plaisir à choisir ceux qui vont m'accompagner tout au long de la nouvelle année : beaux & pratiques.

L'agenda, très pratique, que je trimballe de partout dans mon sac. Le calendrier, quant à lui, trouve toujours une place de choix dans ma cuisine !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter deux superbes calendriers muraux pour l'année 2016 :

  • Fruits et légumes au fil des mois
  • Potager bio

 

Fruits et légumes au fil des mois  Fruits et légumes au fil des mois dos

Le calendrier 2016 - Fruits et légumes au fil des mois... avec recettes et conseils !

Un calendrier dédié à la cuisine des produits de saison ! Les fruits et les légumes sont source de protéines, de minéraux, de fibres, de sucres lents, de vitamines et de facteurs protecteurs antioxydants - surtout s'ils sont bio et consommés à la bonne saison.

Bien que l'on en trouve certains toute l'année (comme les tomates, les aubergines, les fraises,...), ils sont produits dans des conditions artificielles et à coups de traitements chimiques ou loin de notre hexagone (Nouvelle-Zélande, Argentine,...).

Aussi, privilégier les fruits et les légumes de nos régions réduit l'impact du transport sur l'environnement et favorise le retour à l'agriculture paysanne.

Chaque mois, le calendrier "Fruits et légumes au fil des mois" présente les fruits, légumes et plantes aromatiques disponibles et propose deux recettes (salée et sucrée) saines et délicieuses.

Ce calendrier terre vivante est joliment illustré par la très talentueuse Birgit Kilian-Debord, aquarelliste ; Elle a d'ailleurs d'ores et déjà illustré d'autres livres de terre vivante.

*****

Collection : Alimentation

Description : 24 pages, format 30 x 30 cm

Date de parution : 04 septembre 2015

En vente dès le 11 septembre 2015 au prix de 9,90€ – Éditions terre vivante

 

Potager bio  Potager bio dos

Le calendrier 2016 - Potager bio... apprenez à jardiner avec la lune

Ce beau calendrier mural présente mois après mois les travaux du jardin, les évènements phénologiques et la liste des légumes à déguster. Il propose aussi un calendrier lunaire pour semer ou planter au bon moment dans son potager. Cette année, les poules sont à l'honneur grâce aux aquarelles de Joël Valentin

 

*****

Collection : Jardin bio

Description : 24 pages, format 30 x 30 cm

Date de parution : 04 septembre 2015

En vente dès le 11 septembre 2015 au prix de 9,90€ – Éditions terre vivante

 

Crédits photos : terre vivante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité