750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
27 juin 2013

Risotto à la française...

Risotto

Un bon risotto, à la française ! Parce que Paris ce n'est pas seulement le célèbre jambon-beurre.
A Versailles, et plus précisément, au Potager du Château... On trouve des petits pois (légumes des rois), des champignon de Paris (incontournable) et des poire (arbre fruitier quasi emblématique du jardin).

1   2

Ma liste de courses pour 4 personnes: 

  • 250 g de riz à risotto (rond surtout, pas la peine d'utiliser un rid "spécial" risotto ou dessert. En Italie, on utilise le riz de base, le moins cher, en bas des rayons)
  • 1 oignon
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 800 ml de bouillon de volaille
  • Huile d'olive
  • Beurre
  • Parmesan râpé
  • Préparation "Tartine [franchouillarde] à Paris "Champignon et petit pois (Offert par mon partenaire Rue traversette©)
  • "Mélange Forestier" (Offert par mon partenaire A la table de Mathilde©)
  • Sel et poivre
  • Ciboulette ciselée

Hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois ceux-ci dorés, ajouter le riz, et bien remuer. Faire attention à ce que tous les grains soient bien enrobés sans qu'ils ne grillent... Sinon ils ne pourront bien cuire !

Verser le verre de vin et une fois le liquide totalement absorbé par les grains, ajouter le bouillon de volaille, louche par louche. Procéder en trois fois environ, juste en recouvrant à chaque fois.

Ajouter la préparation tartine [franchouillarde] à Paris et assaisonner (Sel, poivre et "Mélange Forestier").

5 minutes avant la fin de la cuisson et juste au moment de servir, ajouter une noix de beurre, la ciboulette ciselée et un peu de parmesan râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie version de risotto ! Miam miam !<br /> <br /> Bisous
K
J'aime beaucoup le risotto et cette version me plait beaucoup !<br /> <br /> Bis
A
belle version
C
j'aime le risotto<br /> <br /> belle recette que tu nous proposes <br /> <br /> merci<br /> <br /> bizzz et bon jeudi
Publicité