750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
26 septembre 2013

Spaghetti, comme chez mamie anchois & sauce tomate

Spaghetti__comme_chez_mamie

Anchois   Sauce

Un de mes plats préférés quand je vais manger chez ma mamie (côté italien) c'est la pasta. J'ai tout particulièrement un gros coup de coeur (ou plutôt "coup de papilles") pour les spaghetti sauce tomate et anchois.

Ma liste de courses pour 2 personnes (à multiplier selon le nombre de convives):

  • 160 g de spaghetti
  • 6 filets d'anchois
  • 1 tasse de sauce tomate maison (ou une tomate à défaut, je n'avais plus de sauce "home made")
  • 1 belle échalote
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Un peu de menthe

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet dans une grande casserole d'eau. Égoutter et réserver.

Effilocher les filets d'anchois, retirer un maximum d'arêtes. Plonger la tomate dans un petit bol d'eau bouillante, puis, la peler et la couper en de tous petits dés. Les réserver.

Verser l'équivalent de 4 cs d'huile d'olive dans une petite casserole. Éplucher et couper l'échalote en rondelles puis les faire brunir dans l'huile pour lui en donner le goût. Retirer les morceaux d'échalote. Ajouter les dés de tomate et les faire fondre sur feux doux une vingtaine de minutes. Ajouter ensuite les morceaux d'anchois.

Ajouter enfin les pâtes et bien mélanger l'ensemble. Poivrer et rectifier l'assaisonnement concernant le sel. Décorer avec un petit palmier de menthe.

Merci mamie pour cette bonne recette!

Grande_photo

Zoom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité