750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
15 octobre 2013

Produits Polonais (partie 2)

Encore quelques découvertes culinaires (et autres) aujourd'hui dans les vastes rayons des supermarchés.

Labello

Tout d'abord des baumes à lèvres, saveurs "Fanta®", "Sprite®" ou "Coca®" au choix

Gruyere_tresse   Gruyere_ficelle

Des gruyères tressés... Ou "ficelle"

Ravioles

Des grosses ravioles "à frire" au fromage fumé... Fort bon

Fromage_a_la_truffe

Du fromage type Vache qui rit® a la truffe à 3 zł 19 soit 0 € 75

Toutes sortes de plats tout prêts...

Plat_1   Plat_2   Plat_3

Des boulettes de viandes (Klopsiki et Pulpety), des feuilles de chou farcies (Golabki), des salades, du Bigos, du Gulasz,...

Glaces   Bonbecs

On trouve aussi des glaces vendues à l'unité, comme les barres chocolatées et des bonbecs par millier

Pain

Le pain est vendu de cette manière, à la pièce... Étrange pour ce pays ou tout est servi en grande quantité

Il y a tout de même des trucs que je trouve vraiment mais vraiment mauvais...

Gelee   Chocolat

Tout comme les Anglais, ils kiffent la gelée, on en trouve des rayons entiers et ils raffolent de ces chocolats trop bizarres... Que même Milka en a fait sa propre version !

Gateaux_supermarches

Meringue   Gateau_toffee

Heureusement, il y a de bons gâteaux...

Route   Route_2

Champi

Mais la Pologne c'est aussi... Encore et toujours des marchands ambulants sur le bord des routes et des autoroutes, devant les Halles,...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore te lire ! Je découvre beaucoup de nouvelles choses !<br /> <br /> Bis
P
Rhooo j'adore que tu nous fasses visiter les supermarchés ! C'est amusant !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
R
avec toi je fais mon marché a bientot de te lire
Publicité