B  r  o  c  a  n  t  e  ,  dimanche 23 mai...

"En retard, en retard..." hurlerait le lapin blanc d'Alice aux pays des Merveilles ! J'ai été bien prise ces derniers temps, mais enfin je prends le temps de vous présenter mes petits achats du week-end de l'Ascension.

Il y avait 3 brocantes dans la région pour ces trois jours "off", alors le départ était fixé dès potron-minet... les bonnes affaires n'attendent pas et les brocanteurs sur les mêmes coups ^^

La brocante de la veille m'avait tellement déçue qu'il ne fallait pas que je rentre les mains vides - et ce ne fut pas le cas ^^

Vintage   Petit fauteuil rotin

J'aime, j'aime, non je n'aime pas j'adore le vintage !!! Alors quand j'ai vu ce petit siège pour Constantine - assorti au mien... bah j'ai craqué ! Il est C.A.N.O.N, n'est-ce pas ?!

Z'avez remarqué l'image que j'ai trouvée sur le net ? rocking-chair scandinave, cuisine rose et cafetière bleu orage, tomettes - mais c'est chez moi !

Presse purée vintage

Dans la famille des ustensiles "Prestige" (marque anglaise dont je suis baba)... je voudrais le presse-purée, pour réussir toutes mes écrasées de pommes de terre. C'est chose faite...

Station météo

Dans un grand carton sur lequel était inscrit "tout à 20 centimes", j'ai dégoté un drôle de petit objet. J'ai tout de suite été attirée par cette petite maison au look des maisons bavaroises ! Il s'agit en fait d'un thermomètre - from Germany (Allemagne).

Station météo femme   Station météo homme

 Quand il fait beau, Madame sort étendre son linge, quand il pleut, Monsieur sort... toujours avec son parapluie !

Station météo dos

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je suis fan de ce truc !

Body

Et pour clôturer la brocante à l'étang du merlin... un lot de trois petits body ultra classque (normal quoi) pour ma grenouille... dont un à petites bretelles fines, idéal pour l'été.

Assiette chauffante et équerre   Assiette chauffante dos

Direction Saint-Nizier pour une brocante, certes pas très grosse mais plutôt intéressante : 2,10€ le lot de 6 équerres métalliques et 50 centimes l'assiette chauffante en   e  x  c  e  l  l  e  n  t    état ! J'adore les assiettes chauffantes, on en avait à l'époque mais le petit canard n'a pas tenu le choc. Celle-ci n'a jamais servi (d'après la dame, elle a l'âge de ses enfants, une trentaine d'années - comme moi - une vrai vintage) et est toujours dans son emballage d'origine.

J'espère juste que Constantine ne fera pas comme ma soeur, mettre ce qu'elle n'aime pas dans le trou - là où on verse l'eau chaude. Lorsqu'au menu c'était purée & saucisse ou riz & jambon... Mathilde qui n'appréciait pas vraiment la viande, la fourrait à l'intérieur de l'assiette - quelle sotte !

 

C  h  e  z    l  e  s    g  r  a  n  d  p'  s  ,  lundi 25 mai...

Vaisselle GM  Vaisselle GM bis

Lundi 25 brocante à Charlieu. En règle générale, mis à part l'immense du boulevard, les brocantes de Charlieu (premier dimanche de chaque mois) sont petites et pas top. C'est pourquoi je n'y vais jamais !

Nous ne sommes pas le premier dimanche mais le lundi 25,

Ils avaient annoncé sur les sites de brocante : boulevard,

Donc j'y suis allée... et - R.I.E.N ! Une trentaine d'exposants placés à l'endroit de la petite brocante mensuelle ! Moi qui devais prendre le café chez mes grands-parents... qui se lèvent pas avant 8:00 - pas contente !

30 minutes après mon arrivée, à 6:30... feu dans la cantine de l'école Sainte-Marie , à cause d'une friteuse ! Plus de cantine, le drame !!! Ayant fait toute ma scolarité collège et lycée là-bas... entre les connaissances et l'incendie, j'ai été occupée jusqu'au levé des grandp's.

J'ai pu admirer leur nouvelle cuisine : très jolie ! Du coup, ils ont fait le tri dans leurs placards et moi j'ai rempli mon sac de chine ^^

Je ne suis pas rentrée bredouille : une boîte en métal, un moule à savarin, un moule en silicone pour faire des muffins et... mon f.i.r.s.t  o.n.e  HENKEL - refaite !

Bon et bien je n'ai pas perdu ma journée !