750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
12 novembre 2013

Aujourd'hui... C'est moules - frites !

Moules_et_frites

1_D_coupe_frite  2_Panier_de_frites  3_Cuisson_de_ma_friteuse_partenaire

Friteuse "Moulinex" (Offert par mon partenaire Rue du commerce)

Zoom_moules_et_frites

Moules  Frites  Condiments

Une recette "rapide" pour mettre en avant ma friteuse...

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 3 pommes de terre
  • 1 L 1/2 d'huile de tournesol (pour friture)
  • 1 paquet de moule (du commerce cette fois) à l'ail
  • Ketchup
  • Mayo
  • Sel et poivre

Éplucher les pommes de terre et les couper à l'aide d'un coupe-frites... Je ne sais pas s'il était vieux (trouvé en fouillant chez Emmaüs) ou si c'étaient mes pommes de terre qui étaient trop dures... Mais il s'est complètement cassé au bout de la troisième pomme de terre (sniffffff).

Les cuire à la friteuse, comme indiqué dans votre notice (10 minutes  pour moi). Les égoutter et les servir sur du papier absorbant... Parce que tout de même !

Faire décongeler et "cuire" les moules comme indiqué sur le paquet (four, poêle ou micro-ondes)... Elles étaient vraiment pas bonnes !!! Je ne sais plus de quel supermarché elles venaient... La prochaine fois ce sera de vraies bonnes vieilles moules du poissonnier...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle table !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog, plus que quelques jours pour tenter de gagner un des 52 lots mis en jeu (le lien est dans mon premier article...)
A
c'est gentil de m'inviter????
C
Hummm délicieux !!!! Belle soirée
K
Une excellente idée pour se régaler !<br /> <br /> Bis
P
J'allais te dire miam mais des moules pas bonnes : quel dommage !<br /> <br /> La friteuse ne me tente pas... C'est bizarre parce qu'en plus, j'aime bien les fritures...<br /> <br /> Bisous
Publicité