750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
9 février 2010

Gratin de courgettes et de riz

Photo_119

Un gratin express avec les restes pour Edouard...

Photo_114 Photo_116

Photo_118

Ma liste de courses pour 2personnes:

  • Un reste de riz de midi (environ 150g)
  • 2  courgettes qui allaient s'abîmer dans le bas du frigo
  • Gruyère
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Éplucher et couper en rondelles les courgettes. Les passer 5 minutes au micro-ondes avec une cs d'huile d'olive.

Dans un plat à gratin, disposer une couche de riz (la moitié de ce que vous avez). Verser un filet d'huile, ajouter une bonne couche de gruyère, saler et poivrer.

Disposer dessus toutes les rondelles de courgettes, puis le reste de riz. Répéter l'opération précédente concernant le riz: Huile d'olive, gruyère, sel et poivre.

Enfourner 30 minutes environ à 180°C, en fonction grill, pour que le gratin gratine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité