750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
3 mars 2010

Petits sablés " coeur " façon shortbreads

DSCN3084

Recette issue du livre de Pascale Weeks, "Cookies, muffins & Co!", piquée sur le blog d'Hélène

DSCN3082

DSCN3083

DSCN3085

DSCN3086 DSCN3087

Ma liste de courses pour une 40aine 30aine de sablés chez moi:

  • 150g de farine
  • 50g de sucre roux normal car j'en avais plus
  • 100g de beurre 1/2 sel mou
  • 2 1 cs de lait
  • 1 cs bombée de sucre roux chocolat/barbe à papa pour le décor

Préchauffer le four à 160°.
Mélanger la farine + le sucre, ajouter le beurre coupé en petits cubes et l'incorporer avec les doigts.
Ajouter la cs de lait puis malaxer l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Étaler cette pâte sur une surface farinée sur une épaisseur d'environ 5mm.
Couper des ronds ou toute autre forme à l'aide d'un emporte-pièce coeur. Chaque fois, reformer une boule avec la pâte avec les chutes et l'étaler de nouveau, jusqu'à épuisement des chutes.
Poser ces biscuits sur une plaque à cuisson et les piquer de trois coups de fourchette (oups j'ai oublié) puis saupoudrer de sucre roux coloré.
Enfourner pour 10 minutes.

DSCN3088

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo ils sont très appétissants! Ces biscuits ne gonflent pas, j'ai tout simplement fait des biscuits avec plus de pâte pour obtenir quelque chose de plus épais, voilà tout! Bises
Publicité