750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 503
5 septembre 2010

Quand le petit primeur me donne ses fruits en fin de semaine...

... Je fais de la confiture, des tartelettes tatins aux pommes, un clafoutis aux fruits rouges,...

DSCN6367

DSCN6369  DSCN6370

Ma liste de courses pour 6 minis tartelettes tatin toutes simples aux pommes:

  • 150 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel + un peu d'eau
  • du sucre
  • du beurre
  • des pommes

Mélanger la farine avec le beurre, l'eau et le sel pour faire la pâte.

Éplucher et couper les pommes en gros quartier. Beurrer chaque moule, déposer du sucre sur les fonds et mettre les gros quartier de pomme.

Étaler la pâte et recouvrir de rond de pâte chaque tartelette.

Cuire 15/20 min à four chaud (180°C).

Crumble_de_fruits_rouges

DSCN6368  DSCN6374  DSCN6375

Ma liste de courses pour un gros crumble aux fruits rouges:

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 1 kg 200 de fruits (brugnons, pêches, nectarines, abricots, framboises)

Laver les fruits et les couper en morceaux. Les disposer les dans un plat allant au four.
Couper le beurre en petits morceaux et le mélanger le du bout des doigts avec le sucre et la farine, jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Saupoudrer les fruits de ce mélange.
Enfourner pour 25 à 35 min à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi une part de crumble svp!
Publicité