750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
14 septembre 2010

Hachis couscoussier

Des restes de merguez, une envie de hachis... C'est partie mais totale impro aux saveurs orientales...

Hachis_couscoussier

Ma liste de courses pour 3 personnes:

  • 160 g de couscous
  • 6 merguez
  • 1 oignons
  • 5 cs de sauce tomate
  • 1 cc de ras el hanout
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1/8 l lait 1/2 écrémé
  • 1/8 l d'eau
  • 1 cs de crème
  • sel & poivre
  • 1 poignée de gruyère râpé

Préparer le couscous: Dans une casserole mettre le couscous, puis verser dessus l'eau+le lait+la crème. Faire chauffer TRÈS doucement jusqu'à cuisson de la semoule. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Une fois les oignons dorés, ajouter la sauce tomate, les épices puis les merguez en petits bouts (vous aurez au préalable enlevé le boyaux qui maintient la saucisse).

Une fois le mélange à la viande prêt, le verser dans un plat allant au four, mettre par dessus la semoule, soupoudrer de gruyère et hop 15 minutes à 180°C.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité