750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
20 octobre 2010

Et première pâte de coing

P_te_de_coing

DSCN7079  DSCN7078  DSCN7080  DSCN7082

Ma liste de courses pour  2 grandes plaques:

  • 2 kgs de pulpe de coings
  • 2 kgs de sucre

Après avoir fait une bonne gelée on s'occupe de la pulpe (enlever et jeter la peau).

La mixer (au robot mixeur/plongeur ou avec une moulinette pour la purée). La peser. Mettre le même poids de sucre (50/50).

Mélanger et faire cuire jusqu'à ce que la purée fasse des "flop" et la spatule un sillage, (il faut remuer constamment, la pâte va épaissir et se détacher des bords de la marmite).

L'étaler sur du papier sulfurisé et laisser sécher plusieurs jours (suivant l'épaisseur mais en moyenne 4/5 jours).

Astuce: Retourner les plaques de pâte de coings pour faciliter le séchage.

Dès que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en bâtons, carrés, petits losanges, ou faire des petites formes à l'emporte-pièces. Possibilité de les rouler dans du sucre cristallisé, mais ce n'est pas impératif.

Conserver en boite en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai refait aujourd'hui;cette fois,en utilisant l'extracteur de jus,j'ai utilisé le jus pour faire la gelée et la pulpe restante pour la pâte de fruit.Passée dans le moulin à légumes,et hop!cuite av. le sucre.<br /> Cette fois,j'utiliserai votre truc de la retourner pour qu'elle sèche plus vite.Merci bien!:)
M
j'aimerais savoir comment faire secher ma pate de coing car chaque annee elle moisie et je ne comprend pas pourquoi est ce un manque de cuisson???merci
Publicité