750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
25 octobre 2010

Les cookies au beurre de cacahuète (et choc' blanc)

Cookies_au_beurre_de_cacahu_tes

Recette issue de "Chérie, qu'est ce qu'on mange ce soir" de Liz Wolf-Cohen et adaptée à mon placard

Ma liste de courses pour 14 à 16 23 gros cookies (pas très beaux mais bien bons):

  • 150 g de cacahuètes dans leurs coquilles (j'avais pas)
  • de l'huile végétale pour graisser deux papiers cuisson ou silicone
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 1/4 cc de sel
  • 120 g de beurre ramolli
  • 120 100 g de beurre de cacahuètes avec des morceaux (plus que ça dans le pot mais c'est suffisant)
  • 75 g de sucre vergeoise
  • 2 cs de sucre
  • 1 oeuf battu
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 150 100 g de chocolat blanc ou semi-amer grossièrement concassé (blanc normal chez moi et que 100 g pcq c'est le poids d'une tablette et que je ne voulais pas en ouvrir une autre pour ne mettre que la moitié)

Faire grille les cacahuètes dans une poêle sans matière grasse à feu moyen. Remuer de tps en tps. Les mettre sur une assiette et les laisser refroidir.

Préchauffer le four à 190°C (th.5) et graisser deux plaques à pâtisserie (j'utilise des feuilles de silicone pour four que l'on ne graisse pas). Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le sel dans une terrine. Dans une autre terrine, battre le beurre et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer ensuite le sucre vergeoise et le sucre en remuant.

Ajouter l'oeuf et la vanille, remuer, incorporer le mélange à base de farine, les cacahuètes et le chocolat. Mélanger bien tous les ingrédients.

Avec une cuillère, déposer des noix de pâte sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 5 cm. Mouiller le fond d'un verre et vous en servir pour aplatir chaque noix. Ne pas hésiter à le rincer de tps en tps pour empêcher la pâte de coller (je n'aplatis jamais mes cookies).

Faire cuire les cookies, plaque par plaque, pendant 10 minutes. Inutile de les cuire plus longtemps. Les laisser tiédir et se raffermir sur la plaque pendant 4 minutes et les mettre sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement. Attendre que les cookies soient complètement refroidis avant de les stocker dans une boîte hermétique.

DSCN7122

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pcq les temps dépendent des cuisinier(e)s, des fours, et de plein d'autres choses... D'ailleurs tout comme les temps de cuisson... Avc mon super four j'ai jms les mêmes temps que les autres... Pareil pour les tps de préparation.. hihihi
B
Vraiment super toutes ces recettes.....<br /> Un seul petit regret, tu n'indiques jamais le temps de préparation. Dommage !!<br /> Bisous et encore félicitations.
Publicité