750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
18 janvier 2011

Le pudding...

Pudding_chocolat_et_amande

... C'est toute une histoire. Il y a 30000 sortes de recettes et pas une pareille... C'était à s'arracher les cheveux ! Surtout que je voulais en faire à tout prix un ! Non seulement je n'en ai jamais fait, mais aussi jamais vu faire et surtout jamais goûter... Quelle idée !

Dans certaines recettes on a, mouiller le pain à hauteur, dans d'autre mettre 200 g de pain pour 1 l de lait, ou encore 600 g de pain pour 1/4 l de lait, on trouve avec ou sans beurre, de 30g à 150g de sucre, avec ou sans crème, de 2 à 4 oeufs...

Du coup à bas les recettes des autres (j'ai quand même jeter un "micro" coup d'oeil de temps en temps pour "juste comme ça" me "micro" rassurer), je prends les ingrédients de base et au pif je fabrique MON PUDDING A MOI !

J'avais vu 600 g de pain pour 6 personnes mais 300 g remplissaient déjà mon tupper'... Du coup, j'ai fait avec 300 g et bin au final le cake est ÉNORME et ça fait 8 à 10-12 personnes "fingers in the nose" !

Ma liste de courses pour un big pudding:

  • 300 g de vieux bouts de pain (de toutes sortes)
  • 1/2 litre de lait plus 1 tasse a café
  • 20 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre blanc tradi'
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de chocolat noir
  • Une poignée d'amandes effilées
  • Du sucre roux et quelques amandes pour le dessus

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs, les sucres (blanc et vanillé seulement), et le beurre.

Ajouter les bouts de pain rassis et mélanger à l'aide d'une fourchette pour qu'ils s'imprègnent bien. Ils doivent tous être bien humidifiés.

Incorporer le chocolat cassé en pépites (petites ou grosses) et la poignée d'amandes effilées puis placer la préparation dans un moule à cake normal beurré ou recouvert d'un papier sulfurisé (vous pouvez aussi utiliser un moule en silicone).

Saupoudrer de sucre roux et du reste d'amandes effilées. Enfourner pour 40 minutes.

Résultat: Toutes mes collègues m'ont dit que c'était très bon... Et j'ai même eu des "C'est comme les vrais" ou "J'ai retrouvé le goût du pudding Anglais",... OUF "mission réussie"

DSCN8306_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jolie recette, miam !<br /> Bisous
C
excellent pudding...très haut niveau. Pour ma part je connais très biens car j'en consomme des "made by english people".
P
très appétissant !
Publicité