750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
4 juin 2011

Le 5-4-3-2-1 aux pommes

Le_5_4_3_2_1_aux_pommes

5-4-3-2-1, ce sont les proportions de la recette (hyper faciles à retenir).

DSCN0046

Ma liste de courses pour 8 convives:

  • 5 cs de farine
  • 4 cs de sucre
  • 3 cs de lait
  • 2 cs d'huile
  • 1 oeuf
  • 5 pommes
  • 2 cc de levure

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le lait, l'huile et l'oeuf entier. Ajouter la levure. Couper les 5 pommes en morceaux et les mettre dans un moule beurré. Verser la préparation par dessus. Enfourner 40 minutes.

Nappage facultatif: Mélanger 5 cs de sucre, 1 oeuf entier et 80 g de beurre fondu. Verser sur le gâteau et enfourner à nouveau quelques instants sous le gril pour le faire caraméliser (surveiller la cuisson).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
Publicité