750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
15 août 2011

Abricots gratinés

Abricots_gratin_s

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 1 boite de 1/2 abricots avec leurs jus
  • 6 gâteaux secs type petits beurre "Lu"
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de cassonade
  • (une poignée de céréales type "Muesli" natures)

Ouvrir la boîte d'abricots. Sortir les 1/2 fruits et les disposer dans un plat à gratin allant au four, face creuse vers le haut. Réserver le sirop.

Écraser les petits beurre, les mélanger avec la poudre d'amandes, la cassonade ainsi que éventuellement les Muesli natures si on le souhaite. Ajouter environ 6 cs du sirop des abricots. Il faut que le mélange ne soit ni trop sableux ni trop liquide.

Remplir chaque oreillon de la préparation, verser le reste du sirop dans le fond du plat à gratin et cuire sous le grill jusqu'à ce que ce soit gratiné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité