750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
2 février 2012

Hachis parmentier aux restes de pot-au-feu

Hachis_parmentier_aux_restes_de_pot_au_feu

DSCN0217 DSCN0232

Ma liste de courses pour 4 personnes (car cuisine de petits restes):

  • Restes de pot au feu (viande et légumes)
  • Du bouillon de boeuf du pot au feu (à défaut un cube)
  • 3 pommes de terre vieilles, type bintje
  • Lait, beurre
  • 1 oignon
  • Huile
  • Sel et poivre
  • Fromage râpé (facultatif)

Faire une purée: Éplucher, laver et mettre à cuire les pommes de terre dans l'eau.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Tailler la viande en petits morceaux, puis la hacher. Quand l'oignon est doré, ajouter la viande, laisser mijoter quelques minutes et garder au chaud. Ajouter deux ou trois louches de bouillon de boeuf.

Ensuite écraser les pommes de terre en purée en y ajoutant du lait bouillant, du beurre, du sel et du poivre.

Dans un plat à gratin, déposer le hachis de viande, les légumes du pot au feu en morceaux puis la purée. (Finir en parsemant de fromage râpé). Enfourner pour faire gratiner.


Servir chaud avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ptisa: Bah je crois que moi j'ai pas de chouchou'mentier... Viande ou poisson! J'aime beaucoup celui avec des merguezs et celui avec du confit de canard !!!
S
@ Cécile: Qu'est ce que c'est bon les hachis... J'aime bien me servir des restes de pot-au-feu pour des petites boulettes aussi !!!
P
pour moi la meilleure recette de hachis parmentier !!
C
bonne idée pour recycler les restes<br /> <br /> bisous
Publicité