750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
11 août 2012

Fondue de courgettes aux échalotes

DSCN0238

Pour accompagner le gratin de sardines, la très délicieuse, légère et rapide fondue de courgettes. 

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 1 grosse courgette du jardin ou 2-3 petites
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 4 échalotes
  • Sel et poivre

Éplucher la courgette et la découper en GROS dés.
Émincer les échalotes et les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter les dés de courgette (on peut précuire au micro-ondes 5 minutes à 700W), mélanger et laisser cuire à feu moyen et à couvert pendant environ 1 heure (la texture se rapproche alors d'une purée).
Assaisonner et servir bien chaud.

DSCN0243b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité