750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
25 août 2012

Cake au citron DE SOPHIE DUDEMAINE avec sirop

DSCN0377b

Un temps de pluie après tous ces jours de grand soleil... Cela appel une douceur... Voici le cake au citron: un gâteau tendre et moelleux, une texture légèrement « mouillée », renforcée par le sirop... Tout simple et tout bon !

DSCN0372b   DSCN0373   DSCN0376   

Ma liste de courses pour 8 personnes:

Pour le cake:

  • 3 oeufs
  • 170 g de sucre semoule
  • 160 g de farine
  • 1/3 1 sachet de levure
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 2 1 citron non traité

Pour le sirop:

  • 1 cs de limoncello
  • le "reste" du citron
  • 75 ml d'eau
  • 40 g de sucre

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite la farine puis la levure. Faire fondre le beurre et le verser dans la pâte.

Laver les citrons, lever les zestes à l’aide d’un "zester" (petit économe). Presser le citron et verser le jus dans la pâte avec les zestes. Mélanger délicatement avec une spatule.

Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four pendant 40 minutes.

Faire un sirop en mettant tous les éléments à feu doux dans une casserole. A la sortie du cake, verser le sirop dessus petit à petit jusqu'à ce que l'intégralité soit imbibé...

DSCN0380b   DSCN0381b

DSCN0382b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Karine D: Oh oui oui oui et surtout avec le limoncello et le beurre salé ! A essayer mais avec deux citrons ce sera mieux je pense !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Julie: Merci pour ta visite chez moi Julie ! A bientôt !!!
J
hummm, miam, ça a l'air délicieux !!!
K
Fabuleux ce cake !! Un délice !
Publicité