750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
13 septembre 2012

Dans ma cuisine... Le cake "rose" aux framboises et aux pépites blanches

Logo_sucre_sable

 Aujourd'hui je joue avec la très gourmande Laurence... Son thème? Un thème qui me plaît bien sur les desserts d'Eté.
 
Et le gain, me direz-vous? Bah encore plus... Il s'agit de "Box gourmande" comprenant des produits, des recettes et fiches techniques, des ustensiles de cuisine,... Le tout offert par [ré]création gourmande, je ne connais ces boxs que de noms, j'ai déjà joué souvent (pour ce genre de lots qui m'intriguent)... En vain... Alors je retente ma chance pour gagner un mois... Ou deux !
 
Bon alors des recettes bah j'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup... Des jolies photos de tart'tatin, tart'atous, des cookies à toutes les saveurs, des clafoutis, des cheesecakes,... Mais il ne fallait pas seulement faire une recette accompagnée d'une jolie photo, il fallait une recette qui à la fois rappelle l'été et est originale... Oui, oui, oui ORIGINALE, gloups...
 
Du coup j'ai abandonnée toutes mes premières idées de mousses, tartes, crumble et clafoutis, beaucoup trop simples pour satisfaire la curiosité culinaire de "Sucré-sablé" ... Et j'ai décidé de lui présenter à la place une très jolie et surtout très gourmande idée de cake aux petits fruits rouges de l'été: Les framboises de mon jardinet ! 

Cake_aux_framboises_et___la_p_te_d_amande

58339452 58339693 58339717 58339548

Tableau_cake     

Ma liste de course pour un bô cake très girly:

  • 150 g de beurre mou
  • 100 g de sucre vergeoise + 50 g de sucre blanc
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 2 oeufs (les miens étaient énormes)
  • 100 g de pâte d'amande
  • 200 g de framboises

Préchauffer le four à 180°C (moi 160°C car mon four cuit vite et beaucoup)

Battre le beurre mou avec le sucre vergeoise et le blanc, puis incorporer les oeufs UN A UN, en battant bien entre chaque. Ajouter la pincée de sel, la farine "tamisée" et le 1/2 sachet de levure. Enfin, terminer par la pâte d'amande en petits morceaux et les framboises... Mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner 40 minutes (j'ai laissé 50 minutes, et c'était limite cuit au centre, donc rallonger un peu je pense). 

58339919

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Hanane912: MERCI hanane ça me fait très plaisir ton petit passage par chez moi !!! Bises gourmandes et bonne soirée !
H
Super ce cake tres gourmand . Merci pour le partage
S
@ EnviesDélices: Merci de ton passage chez moi et surtout d'avoir laissé un petit mot, ça touche toujours beaucoup, MERCI, à tout bientôt... Bises
E
il me donne faim ton cake
S
@ chocoladdict: merci, j'espère qu'il me portera chance cette fois-ci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ novice en cuisin: MERCI !!! Ca me fais très plaisir ton message c'est genti !! Bises
Publicité