750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
1 octobre 2012

Cannelés salés

DSCN1089b

DSCN1087  DSCN1088  DSCN1090  DSCN1091

Ma liste de courses (pour 30 mini cannelés):

  • 250 ml de lait
  • 30 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50 g de farine
  • sel et poivre
  • 25 g de gruyère ou de comté râpé
  • Des noix
  • 25 g dés de feta
  • Des olives noires
  • Menthe

Préchauffer le four à 200°C.

Faire chauffer le lait avec le beurre au micro-ondes. Dans un bol, mélanger l'oeuf et le jaune d'oeuf avec la farine. Incorporer le lait tiède.

Diviser la "préparation" en deux. Dans la première incorporer le gruyère et les noix, dans la seconde les dés de feta, les olives noires et la menthe ciselée.

Saler et poivrer. Remplir au 2/3 les alvéoles du moule à cannelés.

Cuire 20 minutes à 200°C. Laisser refroidir les cannelés. Les démouler (et éventuellement les décorer).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial ces cannelés pour l'apéritif :-) ! Un régal !
P
Miam, j'adore ^^
C
sympa cette recette ! merci <br /> <br /> bonne après-midi
S
@ Cécile en balade: Sympa, pratique, facile et surtout moins long à cuire que les cannelés "version sucrée"! Grosses bises
C
très sympa pour l'apéro<br /> <br /> bisous
Publicité