750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
4 octobre 2012

Jambalaya

Flyer_concours_Louisiane

Aujourd'hui un super concours chez "Mmmbox" !!! Si vous aimez les recettes à base de Tabasco ou comme moi celle du Sud des States, alors ce concours est pour vous... Et peut-être vous gagnerez... 6 mois de box chez eux ! Ils sont gentils, hein???

Bon je vous présente le concours, mais vous me laissez gagner, hein??? Je vous présente un plat que j'apprécie tout particulièrement: Le Jambalaya !

72400551

Vous remarquerez les couleur du drapeau en tant que "cadre"

flagla4  flagla2  full_Drapeau_20cadien_20de_20la_20Louisiane

L'évolution des drapeaux de l'Etat de Louisiane ;)

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 200 g de riz
  • 50 g de jambon en dés
  • 20 g de crevettes fraîches décortiquées
  • 100 g de chorizo
  • 1 boîte de 450 g de tomates concassées
  • 1/2 poivron vert
  • 1 branche de céleri
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cs de farine
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1/2 cc de piment (cayenne ou doux)
  • 2 cs d'huile d'olive 

Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante. L'égoutter et le réserver.

Éplucher et couper en tranches le chorizo. Épépiner et hacher le poivron. Éplucher et émincer les oignons. Éplucher et hacher l'ail. Émincer la branche de céleri.

Faire fondre le bouillon de boeuf dans 50 cl d'eau bouillante.

Dans une cocotte, préparer un roux en faisant chauffer l'huile et la farine sans cesser de remuer.

Ajouter les tranches de chorizo et les faire revenir quelques minutes. Ajouter ensuite le poivron et l'ail hachés, les oignons et le céleri émincés. Pour terminer, ajouter les dés de jambon et les tomates concassées.

Mélanger soigneusement avant d'ajouter les 50 cl de bouillon de boeuf. Porter à feu doux et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter alors les crevettes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient roses.

Ajouter le riz cuit, mélanger et laisser réchauffer le tout avant de servir.

72400602

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Little Muffins: Le principal c'est que tout le monde ait aimé ;) Belle soirée !!!
L
Coucou! Cette recette fut un grand succès auprès de mes invités ! Mais je dois t'avouer que je n'ai pas suivi exactement ta recette. Prise par le temps, j'ai improvisé avec les ingrédients que j'avais sous la main ! Ceci dit,c'était très très bon ! J'ai mis dans mon article un lien vers ton blog ! ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> http://little-muffins.over-blog.fr/article-riz-avec-tout-plein-de-choses-dedans-111319739.html
L
Oh ça a l'air super bon, j'ai bien envie de le tester vendredi soir, vu que je reçois des amis et que mille idées se bousculaient dans ma tête pour le menu . Tes photos ont fait pencher la balance ! Je te tiens au courant des réactions !
M
@ Karine D: Merci Karine, je croise les doigts parce que le lot est very miam !!! Des gros bisous ensoleillés... Je suis en vacances, je vais m'éclater en cuisine !!!
K
Excellente cette recette !! Un régal ! Bonne chance pour le concours :-)
Publicité