750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
3 octobre 2012

Duchesses au lemon curd

concours_1_an_blog

Aujourd'hui, un concours qui me tient à coeur chez "Un amour de recettes" parce que le thème est le citron et le citron est un de mes fruits favoris. J'aurais d'ailleurs tout comme elle pu choisir ce thème et je suis ravie d'y participer.

Le citron? Que ce soit dans une recette en version sucrée ou en version salée... Que ce soit en amuse-bouche, en entrée, en plat, ou encore en dessert,... Citron confit, frais ou encore jus de citron... Avec de la viande ou du poisson, des légumes ou des féculents, j'adorrrrre...

Merci à Venzecia, masseuse aux goûts acidulés !

1an

Et pour les 1 an de ton blog, je te souhaite un joyeux blog'anniversaire avec encore de belles choses, de belles recettes, de belles découvertes !!!

79222880_o

Tableau

Une bonne recette qui utilise deux bons produits: Les amandes et le citron... 

Ma liste de courses pour une vingtaine de duchesses:

  • 100 g de poudre d'amandes très fine
  • 160 g de sucre glace
  • 100 g de blancs d'oeufs (3 blancs environ)
  • 40 g de sucre en poudre
  • quelques amandes effilées

Tout d'abord, j'ai préparé mon lemon curd fétiche pour garnir mes duchesses (et faire tenir les amandes effilées sur leurs chapeaux)...

Mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace.

Monter les blancs en neige. Saupoudrer le sucre en poudre en pluie sur les blancs (en continuant de les battre). Incorporer doucement la meringue française (addition blancs en neige + sucre en poudre) au mélange poudre d'amandes + sucre glace.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire dorer une bonne poignée d'amandes effilées.

Dresser des ronds espacés de 3 cm sur du papier cuisson. Dessiner au préalable au crayon l'emplacement en utilisant le fond d'une tasse (environ 4 cm). Cuire 9 mn à 180°C.

A la sortie du four, laisser refroidir. Prélever la moitié des ronds aux amandes, mettre au pinceau un peu de lemon curd puis déposer sur le dessus quelques amandes dorées... Garnir l'autre moitié des ronds aux amandes d'1 cc de crème au citron puis assembler avec un chapeau. Parsemer chaque duchesse d'un voile de sucre glace. 

79231174_o

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour cette super participation et cette belle présentation!<br /> <br /> Bisous
K
Magnifique ces biscuits !! Un régal le lemon curd !
S
@ barbara: WELCOME ! Merci pour ton petit mot laissé chez moi ;)
B
ils sont super tes petits biscuits au citron, j'aime beaucoup !! bisous
S
@ Sabine: TOUT comme moi, lemon curd, macaron au citron, poulet au citron confit, pâtes au citron, mousse au citron, risotto au citron, miammmm
Publicité