750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
13 octobre 2012

Gratin pommes de terres-courgettes "tout au pif"

Gratin_pommes_de_terre___courgettes

PA090581  PA090582  PA090584

Quelques pommes de terre et de courgettes qui traînent... HOP un gratin. Marre du traditionnel?! Une nouvelle recette qui a eu beaucoup de succès auprès de mes convives.

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 5 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • 2 échalotes
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 150 ml de bouillon de boeuf
  • 1 verre de vin blanc
  • 100 ml de crème
  • Parmesan frais que j'ai râpé
  • Chapelure

Frotter avec une des gousses d'ail un plat à gratin. Éplucher et couper en rondelles de 0.5 cm les pommes de terre et les courgettes.

Alterner les couches. Un étage de pommes de terre, saupoudrer de parmesan, un étage de courgettes, saupoudrer de parmesan puis à nouveau un étage de pommes de terre.

Dans une casserole, faire fondre les échalotes ciselées et les gousses d'ail hachées dans l'huile d'olive (environ 15 minutes). Une fois celles-ci bien dorées, verser les 150 ml de bouillon et faire réduire légèrement pendant 20 minutes. Ajouter le vin blanc et la crème. Réserver.

Verser la préparation "liquide" sur le gratin. Saupoudrer à nouveau de parmesan et parsemer de chapelure...

Cuire 30 minutes à 180°C...

Bonne app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'adore le "au pif", je garde cette recette sous le coude, y a tout ce que j'aime dedans !
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Publicité