750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
13 novembre 2012

Le cookie mug - 5 minutes et c'est prêt

Entre 12h00 et 13h30, on a pas vraiment le temps de rentrer chez soi et de s'offrir un vrai festin (entrée, plat, fromage et dessert)...  Grâce à cette recette qui circule sur le web, je fais coup double... J'ai un vrai dessert et je joue chez Sorawel pour son concours "Joyeux anniversaire". Elle nous propose de reproduire l'une de ses recettes, c'est donc le cookie mug qui a  satisfait ma gourmandise de ce midi...

Sorawel

Un très joyeux anniversaire !

Cookie_au_MUG 

Ma liste de course pour 1 mug :

  • 15 g de beurre
  • 12 g de sucre blanc (1 cs)
  • 12 g de sucre brun (1cs)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 cc de vanille
  • 30 g de farine (2 cs)
  • 15 g de chocolat (3 carrés de chocolat patissier ou 1 cs de pépites)

La préparation se fait directement dans le mug.

Etape_1 Etape_2 Etape_3

Faire fondre le beurre au micro onde. Ajouter les sucres (blanc+brun), mélanger...

Puis le jaune d’oeuf et la vanille... Mélanger.

Etape_4 Etape_5 Etape_6

Ajouter la farine, mélanger...

Ajouter enfin le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux), mélanger...

Cuire environ 1 minute au micro-ondes (700 W)...

Photo_065

Et voilà le résultat...

Alors certes c'est vite fait, mais ça n'a pas le goût d'un cookie...  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Nemi-92: Ouh la gourmande, un dessert en 5 minutes :)
N
Je suis fan des mug cake !
K
Une belle gourmandise bien succulente :-)<br /> <br /> Bis
S
je suis fan
S
merciiii!!! alors tu n as pas trouvé le gout du cookie???? la texture je suis d accord ce n est pas la meme mais moi j ai retrouvé le gout!! lol!! merci d avoir joué le jeu (je t ai repondu a ton comm sur mon blog, ce ne st pas les 1 an du blog c est mon anniv a moi!lol!!) bisous et encore merci!!
Publicité