750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
18 novembre 2012

Chouette des chouquettes

Recette à quatre mains réalisée avec maman. Aujourd'hui, elle était en mode "après-midi cuisine": Tarte au citron, chouquettes, faisan à farcir, gratin de pommes de terre. Je suis arrivée à l'étape des oeufs... Et j'ai terminé ce qu'elle avait commencé, surtout parce que la pâte à choux c'est fatiguant.

Chouquettes

Recette issue du site "Marmiton"

DSCN1788

DSCN1774  DSCN1776  DSCN1779  DSCN1777

Notre liste de courses pour 45 chouquettes:

  • 1/4 l d'eau
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 cs rase de sucre
  • 1/2 cc de sel
  • 1/2 cc de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 gros oeufs
  • sucre "perlé"

MUM {Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition. Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine avec le sel et la levure.

Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.

Laisser refroidir légèrement.

Ajouter le sucre, puis le premier oeuf et mélanger jusqu'à absorption complète de celui-ci par la pâte.}

MOI {Recommencer avec les 2 autres oeufs (cette opération peut se faire au batteur électrique).

Déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant (2 plaques pour cette quantité).

Ajouter des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 210°C pendant 15 à 20 10 min (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante) et 10 7 min à 175°C pour éviter qu'elles retombent.}

DSCN1782   DSCN1795

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore !!!
M
@ lilimignonne: Merci !!!
L
très jolies ces chouquettes ! miam =)
M
chouette j'adore les chouquettes!! et le sucre perlé je le met partout!! bisous
C
Haaaan j'adore les chouquettes mais j'arrive jamais à trouver du sucre perlé :(<br /> <br /> Tu l'as acheté où toi ?<br /> <br /> Bisous
Publicité