750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
1 janvier 2013

Parmentier de canard, marrons et cèpes

DSC_0856

Recette trouvée sur internet "ELLE à table", les fiches-cuisine ELLE

DSC_0792  DSC_0796  DSC_0799 

DSC_0805  DSC_0819  DSC_0822

DSC_0837  DSC_0865

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 25 g de cèpes secs
  •  1 kg de pommes de terre à chair farineuse (bintje) - environ 6 pommes de terre moyennes
  •  3 cuisses de canard confites
  • 18 marrons au naturel
  • Sel, poivre

Faire tremper les cèpes 30 minutes dans de l’eau tiède.

Peler les pommes de terre, les couper en gros cubes et les mettre dans une casserole. Les couvrir d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Égoutter les cuisses de canard et retirer la peau; réserver la gelée qui se trouve au fond de la boîte (je n'avais que de la graisse) Émietter la chair.

Allumer le four à 180 °C (th. 6). Égoutter les pommes de terre et les écraser grossièrement à la fourchette en y ajoutant la gelée de canard, les cèpes égouttés (partagés en deux pour moi car 25 g c'est peu) et une noix 2 cs de graisse de canard (puisque je n'avais pas de gelée). Y émietter grossièrement les 3/4 des marrons et mélanger encore.

Graisser, avec une noisette de graisse de canard, un plat à gratin. Y étaler la moitié de la purée, la chair de canard, et couvrir du reste de purée, en la tassant légèrement avec une spatule. Garnir avec les marrons réservés.

Glisser au four et laisser cuire 20 minutes environ, jusqu’à ce que la surface du parmentier soit blonde.

DSC_0876

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm quelle belle recette, je garde merci !! bisous
C
Un délicieux Parmentier de saison et de fête !
B
ça a l'air d'être une tuerie!!<br /> <br /> bonne année :D
C
je te souhaite une très très bonne année 2013 , plein de joie , de bonheur , prospérité et santé bien sûr <br /> <br /> <br /> <br /> ainsi qu'à tes proches <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz de Nice ;D
Publicité