750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 968
19 février 2013

Avocat farci à la pomme et au thon

DSCN3068

DSCN3046  DSCN3047

Banniere_pommes

C'est avec une dernière entrée, toujours fraîcheur que je termine la partie 1 du concours sur les "Pommes Ariane, les Naturianes". Cette fois je joue avec la blogueuse "Les petites douceurs de Cricri" dont je découvre par la même occasion le très gourmand joli et univers.

Une entrée douce, fraîche, jolie mais surtout rapide... 

Ma liste de courses pour 2 moitiés:

  • 1 bel avocat
  • 1 grosse pomme Ariane Les Naturianes®
  • 1 boîte de miettes de thon
  • 1 citron vert
  • Quelques noix de cajou concassées grossièrement
  • Moutarde
  • Vinaigre de cidre
  • Huile d'olive

Couper les avocats en 2. Enlever délicatement le noyau. Retirer la chair avec délicatesse et la couper en petits dés. Épépiner la pomme et la couper aussi en petits cubes. Verser un filet de citron vert sur l'ensemble pour éviter qu'ils noircissent.

Ouvrir la boîte de thon. Mélanger à la préparation précédente.

Préparer une vinaigrette. Verser 2 cs de vinaigre dans un bol, ajouter 1 pincée de sel fin et bien mélanger pour que ce dernier fonde. Ajoutez 6 cs d'huile d'olive puis 1 cc de moutarde. Bien mélanger et poivrer.

Déposer la préparation avocat/pomme/thon dans les demi-coques d'avocat. Servir avec une petite salade. Verser la sauce vinaigrette sur le tout. Décorer de 1/4 de rondelle de citron vert.

DSCN3061

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette
Publicité