750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
24 février 2013

Pommes façon crostinis

DSCN3195

DSCN3180  DSCN3182

DSCN3183   DSCN3184

DSCN3185   DSCN3187

DSCN3189

83564394_p

Une dernière recette d'entrée, réalisée dans le cadre du jeu-concours des pommes "Ariane, les Naturianes". Cette fois c'est à "Rose and cook" que je propose ma recette de salade, elle aussi ayant fait une salade gourmande aux pommes, sans être pommée.

D'origine italienne, j'ai décidé de faire des crostinis, mais ce ne sera pas les traditionnelles tranches de pain garnies... Ce sera des tranches de pommes panées (qui remplaceront le pain) et seront garnies de tomates, mozzarella et jambon cru.

Pommes, version toast italiens pour accompagner une salade verte de manière originale.

Ma liste de courses pour une salade:

  • Quelques feuilles de salade
  • 1 pomme Ariane Les Naturianes®
  • 1 tranche de jambon cru
  • 1/2 boule de mozzarella
  • 1 oeuf battu
  • panure maison (en mixant des morceaux de pain sec)
  • huile d'olive
  • vinaigrette

Couper la pomme en trois jolies tranches de 1/2 cm chacune. Évider le centre et les pépins de chaque tranche de pomme. Battre l'oeuf dans un premier bol, déposer la panure dans un second. Passer les tranches de pomme dans l'oeuf puis dans la panure. Les passer ensuite à la poêle pour les "griller", environ 2 minutes à feu doux de chaque côté.

Les déposer sur une plaque allant au four. Verser un filet d'huile d'olive par dessus, puis garnir de rondelles de tomate, de morceaux de jambon et terminer avec des tranches de mozzarella. Assaisonner. Cuire une dizaine de minutes à 180°C.

Pendant ce temps, préparer une salade verte. Assaisonner avec la vinaigrette de votre choix. Au moment de servir, déposer les trois crostinis de pomme.

DSCN3198   DSCN3192

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et hop je te tague, bonne journée
F
j'veux ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmh!<br /> <br /> bises
P
Miam, ça a l'air simple et super bon ! Je sens que je vais tenter ça bientôt !<br /> <br /> Bisous
M
@ Karine D: En effet c'était bon et différent :) bisous !
K
Super cette façon de cuisiner les pommes ! Ce doit être succulent !<br /> <br /> Bis
Publicité