750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
27 février 2013

Tortilla endives et pommes de terre

DSCN3214

DSCN3207   DSCN3210

Voici ma première utilisation de la poêle "Granistyl"

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 3 grosses endives
  • 1 grosse pomme de terre déjà cuite (aves sa peau)
  • 2 oeufs
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Couper chaque endive en deux, supprimer les coeurs amères et couper en lanières. Déposer ensemble dans un bol et cuire 10 minutes au micro-ondes puis réserver jusuq'à refroidissement.

Éplucher la pomme de terre, la couper en cubes et les mélanger aux endives émincées.

Éplucher et émincer l'oignon, éplucher et presser l'ail. Cuire ensemble jusqu'a ce qu'ils soient dorés, puis ajouter aux légumes-féculent.

Battre les deux oeufs puis les ajouter au mélange refroidi. Assaisonner.

Verser la préparation dans la poêle et mélanger comme des oeufs brouillés avec une cuillère en bois. Bien tasser et laisser cuire avec un couvercle. Quand l'extérieur commence à dorer, placer une assiette sur la poêle et retourner d'un coup la poêle. Transvaser délicatement la tortilla de nouveau dans la poêle, afin de cuire l'autre côté.

Verdict: J'ai eu du mal a la retourner, elle accrochait. Il faut que je demande à Gilles des conseils et que je consulte les autres blogueuses qui la possèdent. Hâte de recommencer une nouvelle préparation en tout cas. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super idée, on adore les endives à la maison !! bisous
T
simple et tellement bon
M
@ Aurélie EnviesDé: Bah écoute je suis très contente, c'est vraiment un chouette cadeau ! Bienvenue chez moi !!! Bonne aprem' :)
A
Elle a l'air vraiment chouette cette poêle
M
Une belle version de tortilla, ça me donne envie de m'y mettre :)<br /> <br /> Merci du partage et bon jeudi.
Publicité