750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
22 mars 2013

Quiche aux courgettes, tomates et chèvre

 Une petite quiche rapide pour grignoter avant le ciné... Ce soir, je vais voir "Le monde fantastique d'Oz"

Ma liste de courses pour 1 tarte:

  • 2 courgettes coupées en rondelles fines
  • Quelques tomates coupées en quartiers
  • 5 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème
  • 10 cl de lait
  • Mélange d'herbes aromatiques
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Quelques tranches de bûche de chèvre
  • Sel et poivre

Éplucher les gousses d'ail, les couper en deux , enlever les germes et les faire dorer dans l'huile. Ajouter les courgettes, remuer pendant environ 1 minute puis baisser le feu, ajouter les tomates et les herbes, mélanger. Assaisonner.

Verser dans le moule garni d'une pâte (maison pour moi). Répartir le fromage. Ajouter le mélange battu oeufs-crème-lait. Enfourner et cuire 35 minutes au four à 200°C.

DSCN3392   DSCN3394 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce soir c'est décidé je fais ta quiche tomates chèvre courgettes ! j'en ai déjà l'eau à la bouche !
C
une bonne quiche ! j'aime<br /> <br /> bizzz et bon week-end
P
Oh ben voilà, une recette que je vais pouvoir faire très bientôt ! J'aime les courgettes et le fromage de chèvre...<br /> <br /> Miam miam miam (J'ai du vocabulaire, tu remarqueras !)<br /> <br /> Merci encore pour cette recette !<br /> <br /> Bisous
K
Hmm succulente cette quiche !<br /> <br /> Bis
Publicité